Terre des dieux endormis dans les montagnes sacrées, Bali marque les esprits par sa convivialité, son sens des traditions et de la fête. Seul ou en famille, vous apprécierez.

MUSÉUM – BIJOUX  – MASQUES – MARIONNETTES BALI

 
 

Terre des dieux endormis dans les montagnes sacrées, Bali marque les esprits par sa convivialité, son sens des traditions et de la fête. Routard ou en famille, vous apprécierez
Bali est une province d’Indonésie située près des îles de Java et de Lombok dans l’océan Indien. Sa capitale est Denpasar, située au sud de l’île. Elle fait partie des Petites Iles de la Sonde et accueille plus de 3 millions d’habitants malgré sa superficie, plus petite que la Corse.
Mais que savez-vous de Bali? C’est la seule île à privilégier la religion hindoue dans le plus grand pays musulman du monde. En effet, la religion ponctue les jours car les Balinais prient et font des offrandes à leurs dieux plusieurs fois par jour.
Les festivals religieux sont connus dans le monde entier pour leurs costumes traditionnels colorés. Les danses sont enseignées aux très jeunes enfants car la technique est longue et fastidieuse. La culture balinaise est profondément enracinée.
Vous pourrez visiter de nombreux monuments religieux dont les temples de Tanah Lot et d’Uluwatu pour leur situation exceptionnelle? mais on ne vous en dit pas plus!
Plusieurs musées à Denpasar ou Ubud, la capitale culturelle vous permettront de mieux connaître Bali par sa culture mais surtout par ses arts (peinture, sculpture, artisanat).
Mais il y a tant à faire à Bali si vous aimez la nature et les paysages. Montez à moto pour parcourir des kilomètres de routes à travers les rizières et les volcans en sommeil. Bali regorge de sites naturels fabuleux nichés au cœur de ses forêts et de ses grottes.
Les parcs naturels offrent un choix en fonction de l’âge: randonnées dans le parc naturel de Bali à la recherche de l’étourneau Rothschild, et jardin aquatique pour les enfants.
Certes, le billet d’avion est trop cher et le temps de vol fait peur pour se rendre à Bali mais une fois sur place, le coût de la vie est très abordable et c’est de vraies vacances qui vous attendent avec chaleur et paysage de rêve.

Click on the images to visit the museums and know their address